lundi 24 septembre 2012
Construction du cocon
L'isolation progresse vite. Le placo a été fixé presque partout et les rails de fixation sont enfin cachés. La maison donne l'impression d'être un cocon et d'être moins humide. Le plombier a placé les radiateurs. Le monteur Ikea va pouvoir venir pour vérifier les mesures de la cuisine. Bref, le chantier a avancé.
Nous avons reçu aussi le devis de Menuisier Jourdan, après quatre mois d'attente. Pour les artisans normands, travailler plus pour gagner plus ne semble pas être une priorité.
Les grands moyens
Maçon Mouton a cassé la vieille dalle qui servait de terrasse. Enfin! cela fait quelques semaines qu'on attendait que çà avance. Il a tellement bien travaillé que les briques anciennes qui tapissaient le sol et que Marc voulait conserver sont parties ... à la décharge. Architecte Denis a mangé la consigne. Dommage. Après la terrasse, la pelleteuse va s'attaquer au jardin pour creuser la fosse septique. Des dégâts en perspective pour notre belle pelouse.
Renfort des équipes
Zonzon et Fred sont venus au Hameau pourri apporter une aide précieuse pour tailler les arbres et ... désherber une énième fois le pressoir. Qu'importe, le jardinage vide la tête, c'est un formidable déstressant.
Inscription à :
Articles (Atom)