mardi 27 novembre 2012

Verdun

Le jardin, c'est Verdun. Le terrassier est entré en action pour faire la mini station d'épuration et creuser les drains le long de la maison. Les tranchées se remplissent d'eau et de boue. La chenillette écrase la pelouse. Un vrai bonheur.

Le bel enduit

Deux pièces sont finies, l'enduit a été mis. Nous avons eu le plus grand mal à choisir la couleur et on se demande si ce n'est pas trop clair. C'est beau et propre en tous les cas. On commence à s'imaginer dans la maison.

dimanche 11 novembre 2012

Omaha

Les filles nous ont accompagné toutes les trois ce week-end. Samedi nous avons été à la fête de la coquille St Jacques à Port en Bessin. Dégustations, chants de la chorale des marins du Cotentin, joueurs de cornemuse, c'était très bien. Nous avons dormi à notre hôtel préféré, La Sapinière, sur la plage d'Omaha, qui ferme ses portes comme chaque année jusqu'au printemps. Samedi soir, il y avait un repas de fête, c'est la tradition, avec une bonne centaine de personnes. Le matin, le soleil inonde la plage.

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle

Nos beaux arbres perdent des kilos de feuilles. C'est un vrai travail de forçat dans le jardin. Après le désherbage et la tonte du printemps et de l'été, c'est le cycle des saisons qui recommence. Cela fait un an ce mois-ci que nous avons la maison.

Chappell green, oval room blue ou savage ground

Le nuancier de Farrow and Ball est une source d'inspiration pour le choix des peintures au 1er étage. Les couleurs sont magnifiques et portent des noms tous plus originaux les uns que les autres. Seulement source d'inspiration, car vu les prix, on fera copier les teintes par le peintre. Les filles hésitent beaucoup pour la couleur de leurs chambres. Un rose est même envisagé...

L'enduit à la chaux, un choix délicat

Depuis un mois nous venons à la ferme du marais très souvent. Le chantier doit être suivi comme le lait sur le feu, sans quoi certaines décisions sont prises sans que nous soyons vraiment consultés, ou avec un délai si court que nous n'avons pas d'autre choix que de dire oui. Actuellement, la décision à prendre est celle de la chaux : surtout, ne pas se tromper de couleur. Or la matière évolue avec le temps de séchage. Ce que nous avons décidé il y a 3 semaines ne va pas. Nous changeons de teinte. Encore un peu de délai. Mais, bon, c'est quand même une décision importante.

Carrelage toujours pas posé

L'article précédent date du 15 octobre. Très optimistes, nous attendions la livraison imminente du carrelage. Aujourd'hui, 11 novembre, il n'est toujours pas posé. Le fabricant Fauvel a eu du retard. Quand nous sommes allés le voir, nos tomettes étaient toujours dans le four et devaient refroidir plusieurs jours. Après, le maçon a du y mettre du sien et ne pas trop se presser. Puis, les vacances de la Toussaint... bref, on n'y est toujours pas et la livraison de la cuisine Ikea s'approche dangereusement.