dimanche 7 avril 2013
Fin du blog, début de la vie à la ferme du marais
Alleluia !! Nous avons passé nos premières nuits à la ferme du marais le week-end de Pâques. Grand bonheur. Temps froid mais soleil éclatant. Impression surréaliste au moment de se glisser dans les draps : on peut y croire, on est vraiment dans la maison... après 1 an de travaux et 90 articles écrits sur le blog. La maison reste à meubler. Chaque week-end nous allons remplir la voiture à ras bord pour amener des meubles et des affaires. Le jardin est dévasté mais, comme chacun sait, en Normandie, çà repousse plutôt vite. Le maçon doit encore faire la dalle de la terrasse, mettre du gravier dans le garage pour éviter la poussière, refaire la cour. L'électricien doit faire les éclairages extérieurs. Le peintre qui a fait une bêtise doit revenir. Mais maintenant, carpe diem ! On se met au jardinage et aux brocantes de la région. On espère que famille et amis viendront souvent. Le blog des travaux de la ferme du marais s'achève.
dimanche 17 mars 2013
Notre maison dans la neige.
Aïe les cyprès !
Les filles
Les filles s'y voient déjà ! Les lits Ikea ont été livrés, ainsi qu'une machine à laver et un sèche linge. J'ai ramené de Paris des housses de couettes et des serviettes de bain. Il faut encore acheter oreillers et couettes, sans compter une batterie de cuisine. Le premier étage est terminé et on a envie d'y vivre. Mais le rez de chaussée ressemble encore à un chantier, avec plein de poussière et de cartons. Il ne s'est rien passé depuis 15 jours. L'architecte incrimine la tempête de neige. Elle a été spectaculaire mais n'a duré que deux jours. Le reste du temps perdu, mystère...
mercredi 27 février 2013
Déco
Parquet fini
Au vu des photos envoyées par Monsieur Architecte, on dirait vraiment que nous en sommes aux finitions. Le parquet a été verni. Celui en sapin dans notre chambre a changé de couleur et est comme neuf. Le parquet en châtaignier des filles est parfait. Visite prévue ce week-end avec Zonzon. La poussière et le désordre du chantier devraient enfin laisser place à une maison habitable. Les lits ont été commandés chez Ikea et seront livrés bientôt. Vivement la première nuit au Hameau pourri !!
dimanche 17 février 2013
Les délais...
Visite de chantier ce week-end. Monsieur Architecte a écrit il y a une semaine qu'on voyait le bout des travaux. Et bien nous, pas sûr qu'on voit le bout en question... Ce qui est bien dans un blog, c'est qu'on garde trace des espoirs : j'écrivais le 8 février que le peintre n'était plus là que pour une semaine. Ce n'est pas le cas. Les salles de bains ne sont pas faites, le plafond de l'escalier non plus, les fenêtres à l'intérieur, quelques volets... bref, on n'y est pas. Les couleurs sont réussies certes. Mais la maison est encore pleine de poussière, de matériel divers et de choses pas finies. A l'extérieur, la pelleteuse est partie mais toutes les tranchées ne sont pas faites pour autant. Heureusement il fait un temps superbe et le marais brille.
mercredi 13 février 2013
Le plein de photos
L'architecte a eu une réunion de chantier aujourd'hui et nous envoie plein de photos. Les salles de bain sont presque terminées. Le gris clair des fenêtres et des portes est parfait. On peut utiliser les toilettes, le niveau de confort de la maison fait un bond significatif ! Visite prévue ce week end. On a hâte d'y être et de ne plus fréquenter tous les gites du coin.
vendredi 8 février 2013
La maison prend des couleurs
dimanche 27 janvier 2013
La bête
En fait de mini station d'épuration... nous découvrons la bête tapie au fond du jardin. Plus de 5 mètres de long ! Elle ressemble à un sous-marin et sera recouverte de terre. Le terrassier a continué à creuser des tranchées. Le jardin est dans un état de dévastation totale. Une tranchée de 2 mètres de profondeur frôle le grand noyer, des racines sont arrachées, j'espère que cela ne va pas être fatal à l'arbre qui produisait jusqu'à présent des noix en abondance.
Trop frais
Le frigo a été livré samedi. Julie émet une appréciation positive sur le matériel acheté : "trop frais". C'est le cas de le dire. Le confort de la maison s'améliore un peu plus chaque semaine. L'idée d'y dormir et d'y vivre devient plus concrète. Promis, on poste une photo du Jour J !
mardi 22 janvier 2013
Entrée en scène du peintre
Enfin des nouvelles après presque 15 jours de silence de Monsieur Architecte. Nous faisons un saut en Normandie samedi 26 pour une réunion de chantier. La peinture a commencé. Au rez de chaussée, il n'y a que les plafonds, portes et fenêtres à faire. Le reste, c'est de l'enduit, qui est terminé. Le gros du travail est au 1er étage dans les chambres où tout est à peindre. L'Oxford Stone est parfait dans notre chambre. Les couloirs ont changé d'aspect une fois repeints en blanc. Nous nous décidons pour un gris clair lumineux, le Pavillion Gray, pour toutes les fenêtres et portes. Les couleurs choisies par les filles restent à peindre. Pauline et Ariane se sont décidées pour un bleu clair, le Lullworth Blue, conquises par ce que nous avons vu chez les Alamovitch à Dinard. Julie a choisi un très joli mauve appelé gris orage, une couleur qui va bien avec la Normandie et avec son caractère :-)
Blanc de lait, comme Cléopâtre
dimanche 20 janvier 2013
Neige qui tombe et pluie de factures
Nous avions prévu d'aller au Hameau pourri ce week end. La quantité de neige tombée nous dissuade de prendre l'autoroute de Normandie. La neige est tombée drue, comme les factures. Nous passons plusieurs heures à essayer de recouper avec les devis. Ffff, nous avons hâte de pouvoir enfin vivre dans la maison. Le plaisir d'y être compensera l'aspect financier. Nous décidons pour l'heure de remettre à plus tard certains travaux. Cela fait une semaine que nous avons demandé à faire un point avec Monsieur Architecte qui s'est volatilisé.
Salle d'eau pour les amis
La salle d'eau de la chambre d'amis avance. La mosaïque au sol est belle. Par contre, le carrelage au mur, nous plait moins. Cc'est trop gris, sauf quand il y a beaucoup de lumière. Il faudra corriger avec un bon éclairage. Du coup, nous décidons de changer le carrelage de la salle de bains familiale qui devait être le même. Retour chez Fauvel, à 25 km du Hameau pourri. Nous prenons leur fameux 'blanc de lait'. Il y a un délai de commande mais nous sommes devenus philosophes avec le temps qui passe. Et puis les beaux jours ne sont pas encore là, on ne rate pas grand chose.
Inscription à :
Articles (Atom)