dimanche 17 mars 2013

Notre maison dans la neige.

Pas courant en Normandie une telle quantité de neige ! Les routes ont été complètement bloquées pendant deux jours, les villages privés d'électricité et d'eau. La maison a un joli manteau blanc qui lui va bien.

Aïe les cyprès !

Plusieurs cyprès haut comme la maison ont été déracinés par la tempête. Il s'en est fallu de peu pour qu'ils tombent sur la maison et la citerne de gaz. Nous avions rendez-vous avec deux jardiniers ce week-end. Cela tombe bien, on va pouvoir les mettre à l'oeuvre vite. Et on aura du bois à flamber.

Les filles

Les filles s'y voient déjà ! Les lits Ikea ont été livrés, ainsi qu'une machine à laver et un sèche linge. J'ai ramené de Paris des housses de couettes et des serviettes de bain. Il faut encore acheter oreillers et couettes, sans compter une batterie de cuisine. Le premier étage est terminé et on a envie d'y vivre. Mais le rez de chaussée ressemble encore à un chantier, avec plein de poussière et de cartons. Il ne s'est rien passé depuis 15 jours. L'architecte incrimine la tempête de neige. Elle a été spectaculaire mais n'a duré que deux jours. Le reste du temps perdu, mystère...